mardi 7 juin 2016

Toujours plus proches...


En fin de post précédent, je vous avais promis des photos "impressionnantes", et des trucs qui changent à mort, et pour une fois, je tiendrai parole et je ne mettrai pas 12 semaines à les mettre sur le blog. Non seulement, le chantier « plaques de gyproc » avance à grands pas, mais le reste ne l’est justement pas (en reste). Plus qu’un long discours : place aux photos !

C'est pas un peu plus clean ça ?

La cuisine prend forme
La fin d'une bonne journée
Notre chambre s'annonce également

Côté jardin
Vous l’aurez compris, toute la partie « salon-salle-à-manger-cuisine » est plaquée et de plus enduite, notre chambre est en bonne voie de finition et les plafonds sont faits « un peu partout ». Voir là maison comme ça, ça fait vraiment chaud au cœur. Vu la minutie de thierry, le rendu est déjà impressionnant alors qu’on a encore rien peint… Autant dire que quand on aura passé un coup de rouleau là-dessus, ça va être carrément magique.
Et pour le reste, un chantier procrastiné depuis très longtemps a pris un sérieux coup de pied au cul ce week-end. Je parle bien évidemment de la passerelle, aux dimensions longtemps indéfinies, aux ancrages longtemps redoutés, et à l’épaisseur longtemps problématique. Grâce au travail fait par Papa sur les plans de l’escalier, tout ça a finalement pu se mettre en place avec une gueule de bois permanente d’entre deux bitures (c’était le barbec’ annuel d’Alex et Mumu ce week-end, donc retour des francos-espagnols, bringue, alcool et coucher à 5h30 du mat’… pas optimal pour la condition physique). Je finis le – toujours long puisque je suis en 4/5 – week-end par une bonne grosse journée d’une quinzaine d’heure pour finir la structure… OUF !

Ancrage et première poutre... la plus longue et la plus pénible
Et voilà... avec au premier plan le renforcement de la plus grande longueur avec un plat acier
Vu d'en bas
Allez, zou, au boulot et à la fois prochaine,  avec de nouvelles parties « cleanées » et toujours plus de progrès !

1 commentaire :

  1. Bon, ben, c'est définitif! Je viens habiter chez vous,... demain! ;)

    RépondreSupprimer

Moi, j'aime bien les commentaires... ça me donne un peu l'impression d'être lu, ce qui est agréable de temps en temps. Laissez-en un, ça me fera plaisir !