mercredi 20 janvier 2016

On remet les gaz !



On l’attendait, on le redoutait, on le sentait quelque peu venir, et le voilà : le coup de mou. Vacances, week-ends, soirées « réflexion »,… tout y passe, et pendant ces « vacances » de fin d’année, on a quelque peu flirté avec notre résistance au chantier. L’envie d’emménager se fait de plus en plus pressante, l’envie de consacrer du temps à autre choses (et aux autres) commence à peser lourd après plus d’un an et demi de chantier.

Heureusement, on n’est pas tout seuls, nos parents sont là pour nous soutenir, nos amis, la famille,… et ça fait du bien. Au cap de la nouvelle année, une belle manne financière nous fait voir la suite des choses sous un bien meilleur angle, et on reprend du souffle. Objectif : terminer ces satanées cloisons de doublage et sortir du gué au milieu duquel nous marinons depuis trop longtemps maintenant.
Une fois les cloisons finies, on pourra enfin appeler les pros à la rescousse pour l’électricité, la plomberie, le chauffage, les escaliers, le plafonnage,… bref : un peu tout ce qui reste à faire.

Notez, c’est pas que ça n’avance pas, depuis la dernière fois, nous avons carotté les trous pour la VMC et la chaudière, bien avancé dans les cloisons, posé les premiers lais de freine-vapeur et solutionné tout un tas de petites bricoles qui se tenaient toujours en travers de notre route.
Prochaine échéance : du 23 au 29 janvier, une semaine d’enfer s’annonce avec la venue de Thierry à la rescousse. Il a rénové entièrement une maison du voisinage, est super sympa et bosse comme un enragé. Une semaine avec lui devrait donc nous donner un grand coup de pied au cul et nous propulser vers les plages paradisiaques du « fare niente ». 

Enfin, bon… comme toujours, j’exagère. On ne va pas terminer le chantier en une semaine, mais j’ai bon espoir qu’enfin, la maison se transforme à nouveau et nous offre cette perspective réjouissante du progrès si importante pour le moral des troupes. 

Allez, on se sort les doigts du cul, on les croise un peu, et retour sur le blog prévu début février, avec la banane !

Aucun commentaire :

Si vous faisiez un commentaire ?

Moi, j'aime bien les commentaires... ça me donne un peu l'impression d'être lu, ce qui est agréable de temps en temps. Laissez-en un, ça me fera plaisir !