lundi 17 mars 2014

Bande d’affreux bétomanes !




Ce week-end, l’objectif était de retirer le béton (enfin… une partie du béton) du jardin pour unifier l’espace et rendre un aspect un peu plus “nature” à tout ça. La mini-pelle a passé avec brio son examen d’entrée, sortant un à un tous les piquets fichés dans le sol à grand renfort de… béton ! Du coup, on se retrouve avec un énorme tas de dalles, de poteaux, de pavés,… tout ça fleure bon le container.


Ça arrache du lourd !

Jo à la maneuvre !

La récolte du week-end...

Avant...

Et après !

Prochaine étape du plan de bataille : s’attaquer aux défenses barrant l’accès au bâtiment sur le flanc sud. Ici, il faudra tout de même faire un peu gaffe parce qu’il y a  des canalisations… Ensuite, on pourra bêcher toute une partie du jardin pour refaire un semis rapidos et profiter d’une partie de vrai beau jardin pour l’été.
Du coup, les travaux de l’établi et de la toilette sèche n’ont pas beaucoup avancé, mais on ne peut pas tout faire à la fois. Et puis, il faut s’habituer au rythme du chantier et se ménager. Là, j’ai l’impression d’avoir couru 15 bornes avec un oursin dans les mains… entre petite blessures et courbatures, la semaine s’annonce… réparatrice !

Aucun commentaire :

Si vous faisiez un commentaire ?

Moi, j'aime bien les commentaires... ça me donne un peu l'impression d'être lu, ce qui est agréable de temps en temps. Laissez-en un, ça me fera plaisir !