vendredi 6 février 2015

BOUM !

Ce jeudi, en passant en fin de journée constater l'avancement des travaux, j'ai reçu un fameux coup dans l'estomac. La valeureuse équipe Boigelot (il fait un temps à pas foutre un maçon dehors... genre 0°C et un bon petit vent de nord-est qui vous gèle jusqu'à l'os) a entamé le percement de la grande baie. Et ça fait un fameux choc !
ça fait un sacré trou...

En fait de "percement de baie", ça s'apparente pour l'instant presque à une "démoliton de façade". Même si je m'attendais à du gros changement, je dois dire que j'ai été carrément soufflé.



Malheureusement, l'activité du chantier marquera probablement un peu le pas en raison des conditions climatiques. Le tailleur de pierre qui doit livrer les encadrements est à Achène, et là-bas, ça gèle dur. Et comme il travaille en extérieur et avec des scies à eau, impossible d'avancer sur la commande pour l'instant. Si les températures remontent la semaine prochaine - ce qui devrait normalement être le cas - ils pourront entamer les ragréages de maçonnerie et rendre "propre" la grande ouverture en façade, ce qui devrait déjà retirer un peu de l'impression "Bagdad" qui se dégage à nouveau de la maison.

La vue "classique" a un peu changé
droit sur l'église


1 commentaire :

Moi, j'aime bien les commentaires... ça me donne un peu l'impression d'être lu, ce qui est agréable de temps en temps. Laissez-en un, ça me fera plaisir !